mardi 4 décembre 2012

La place, de nos parents, grand parents en EHPAD

Évidemment tous les EHPAD ne sont pas à mettre dans le même sac mais il nous faut savoir qu'ils représentent le reflet de notre société actuelle : "Performante", individualiste, vorace, égoïste et sans pitié. Il est un diction qui dit que c'est aux prisons que l'on reconnait la qualité d'une société et bien moi je dis que c'est aux maison de retraite que nous voyons la qualité humaine qui est la leur.

Je viens de tomber sur un vidéo qui m'a coupé le souffle, fait monter les larmes aux yeux en écoutant une jeune fille de 16 ans oui oui, vous avez bien lu, 16 ans et toutes ses dents quant il s'agit d'en découdre avec cette injustice.

Alma Adilon-Lonardoni

Ici Alma a dis long, très long... espérons entendre d'autres voix s’élever ainsi !

Accrochez vous :



Il fait si bon vieillir... par MEMORIALCAEN

2 commentaires:

  1. Un discours très bien tourné mais dont le terrain ne verra pas avant longtemps les effets concrets. Ce jour-là, dans le public, un bon nombre d'officiels devaient être présents, des gens de pouvoir, des décideurs comme ils aiment à se voir... Car deux ans + tard : rien à l'horizon pour les salariés et résidents dans les établissements. Je déteste la duplicité et le manque d'intégrité surtout quand ils viennent des pouvoirs publics si prompts à exiger l'exemplarité des citoyens.

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est bien dit Ellypso ! Il va y avoir une nouvelle loi sur l'autonomie qui sera voté en début d'année prochaine. Elle aura pour but de favoriser le maintien à domicile et donc, des postes en milieu ouvert à pourvoir. Mais bon, les professionnels autour de moi n'y croient pas beaucoup... Pour ma part, je commence à bien me familiariser avec les services aux techniques de management douteuses... Actuellement à Monaco, j'aurais cru que les choses seraient différentes, mais non. Mauvais accueil du stagiaire, manque de communication, impossibilité (ou mauvaise volonté) de répondre à mes questionnements pourtant pas trop élaborés... Une idéologie institutionnelle qui ne fait donc sens que chez les cadres et que les éducateurs sont en difficulté pour se les approprier. Au, les ados fuguent ou font des passages à l'acte en très grand nombre dans un mutisme général.

    RépondreSupprimer